Ai ni Natte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Grippe A

+4
Paï
Gems
Nymeria
Hayata
8 participants

Aller en bas

Vaccination ou pas ?

Grippe A I_vote_lcap14%Grippe A I_vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Grippe A I_vote_lcap0%Grippe A I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Grippe A I_vote_lcap21%Grippe A I_vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Grippe A I_vote_lcap64%Grippe A I_vote_rcap 64% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Grippe A Empty Grippe A

Message  Hayata Ven 27 Nov - 16:05

Alors encore un petit topic sur un sujet d'actualité

Vous pouvez répondre (c'est mieux) ou passer votre chemin (si vous faites de l'urticaire rien qu'à entendre "grippe A")
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Nymeria Ven 27 Nov - 16:09

ouais j'suis la seule à avoir répondu xD

Bah déjà j'suis pas dans les prioritaires alors bon j'allais pas aller je sais pas où prendre mon bon de vaccination et faire la queue xD

Ensuite j'hésite ! A force de lire des livres catastrophes de maladie je sais pas quoi qui décime l'humanité on devient parano, reste à savoir si c'est la grippe A la menace ou son vaccin xD

Et surtout je comprends pas trop. Un jour personne voulait se faire vacciner et le lendemain on nous raconte "4h d'attente dans les centres parisiens pour se faire vacciner". Alors soit j'ai loupé un épisode justifiant cette panique soudaine, soit c'est juste une manipulation médiatique pour que le petit mouton que je suis décide de se vacciner... j'hésite xD
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Gems Ven 27 Nov - 16:14

J'ai voté "Je ne sais pas encore" moi aussi, mais je pense que je n'irai pas. Je ne me tiens au courant des actualités vraiment qu'en ligne et sauf erreur de ma part l'accent sur le vaccin est beaucoup plus important en France qu'en Angleterre. Donc voilà quoi. C'est peut-être bête de ma part mais pour le moment je n'ai pas envie de me préoccuper de ça.
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re : Grippe A

Message  Hayata Ven 27 Nov - 16:25

Et mince moi j'ai oublié de dire ce que je faisais....

Ma fille se fera vacciner (< 2ans) mon fils on verra
Et moi je sais pas encore....au départ non mais bon au bureau il y a 2 femmes enceinte donc...j'hésite encore.
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Paï Ven 27 Nov - 17:12

Ben alors moi c'est clair net et précis, ils peuvent se le mettre où je pense leur vaccin XD Pour moi c'est que du médiatisme politique *invente des mots*
En France vous avez le gros nain qui veut se faire du fric là-dessus donc vas-y les médias. Ici je pense que c'est comme vous en Angleterre, Gems. C'est juste un vaccin normal, si quelqu'un a envie d'y aller il y va sinon non, personne n'en parle dans la presse ni rien, quoi.
D'ailleurs la petite de la famille ici est allé se faire vacciner la semaine dernière (ou un truc comme ça) et là elle est malade... XD

Nym je veux pas que tu les fasses T_T
Paï
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 36
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Xupz Ven 27 Nov - 19:01

Pas que, Paï, pas que ! Dans le lycée de ma prépa, ils ont fait passer des tracts pour "faire vacciner nos enfants". :)
Krozeu gampagne en Franze ! Prosélytisme de la panique grippale ! (et les journaux en parlent tout le temps en nous citant le nombre de gens qui vont se faire vacciner)


Soit dit en passant, j'ai voté que je n'irai pas me faire vacciner. C'est ridicule, tout ça ; il est clairement établi que pour l'instant, elle n'est pas plus virulente ou dangereuse qu'une grippe saisonnière classique (aux dernières nouvelles elle l'était même moins ! Mais je sais que la contagion s'est un peu accélérée récemment alors je préfère ne pas dire de bêtises).
Certains se font vacciner contre la grippe tous les ans : je ne l'ai jamais fait, je ne vais pas commencer maintenant.

En plus leur vaccin il a l'air louche, là, ils l'ont pas des masses testé, ça me donne encore moins envie d'y aller.
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Gems Ven 27 Nov - 19:15

Xupz a écrit:(…) il est clairement établi que pour l'instant, elle n'est pas plus virulente ou dangereuse qu'une grippe saisonnière classique (…)

Certains se font vacciner contre la grippe tous les ans : je ne l'ai jamais fait, je ne vais pas commencer maintenant.
*plussoie*

Ma mère se fait vacciner contre la grippe tous les ans donc bien sûr elle va le faire (si ce n'est pas déjà fait). Moi non plus je ne l'ai jamais fait donc je reste comme je suis et on verra.
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Nymeria Ven 27 Nov - 21:06

Il me semble qu'au Canada ya eu pas mal d'effets secondaires et aux infos on nous a dit "pas de panique, ils ont utilisé un vaccin produit uniquement au Canada" comprendre "ouais pas de panique ils vont tous mourir mais on s'en fout c'est des canadiens..."

Bref moi aussi en fait, j'ai tellement l'impression qu'on veut me conditionner à croire que le vaccin va me sauver la vie que mon esprit de contradiction me commande de ne pas le faire. Après, je suis pas décidée à 100% mais j'ai toujours beaucoup de méfiance quand quelque chose est accompagné d'un battage médiatique... ça sent pas bon... ça pue même.
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Xupz Ven 27 Nov - 21:30

Exact oui

Puis sinon mon père, qui s'inquiétait pour ma sœur qui fait de l'asthme, avait demandé un avis de professionnel à un pote médecin, et il lui a confirmé que si elle n'a jamais eu l'habitude de se vacciner contre la grippe, pas la peine de s'y précipiter d'un coup, asthme ou pas.


Cela dit, dans le journal d'aujourd'hui, j'ai lu que ce qu'ils trouvait étrange, c'est qu'il y avait eu majoritairement des gens "pas vieux" (< 65 ans) qui avaient claqué. hum... Bon ça reste un nombre restreint n'empêche.
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re : Grippe A

Message  Hayata Ven 27 Nov - 22:43

Après je me méfie des chiffres quand même...
Tu peux faire dire n'importe quoi à des chiffres il suffit de savoir les utiliser....

Pour ma fille je l'ai fais car c'est sans adjuvant donc...
Mais pour moi je suis un peu comme Nym et Xupz, ce n'est ni plus ni moins qu'une grippe, l'attraper ne me dérange pas je serais KO et après ça ira mais bon je me dis que si à cause de moi quelqu'un de mon entourage l'attrape et que ça se passe mal....

Mais bon t'as plus de chance de mourir d'un accident de la route que d'une grippe...
Non je dirais même plus : Si la connerie tuai ....vous connaissez la suite...

Et j'ai lu aussi que ça ne sert à rien de se faire vacciner maintenant car le pic est bientôt là et il faut 15 jours pour que notre corps créé les anticorps...
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Paï Sam 28 Nov - 5:32

Ouais ça aussi ça me tue tiens, "le pic est bientôt là"... Qu'est-ce qu'ils en savent, ils sont à l'intérieur du machin ? Faut arrêter de se foutre de notre gueule, quoi. C'est eux qui nous ont lancés leur merde et c'est tout.
Moi je me suis jamais fait vacciner non plus donc ça sera pas demain la veille...
Paï
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 36
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Nymeria Sam 28 Nov - 11:49

et maintenant on a même des virus mutant qui mutent dans ton corps et sont pires que l'original (ben oui un virus c'est méchant alors un virus mutant c'est diabolique) xD
Bientôt il y aura un virus avec une intelligence extraterrestre...
Comment paniquer les gens quoi ^^"
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Xupz Sam 28 Nov - 16:12

Ils essaient de reboucher le trou de la sécu les pauvres XDD
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Lemineria Sam 28 Nov - 16:31

Je n'ai pas l'intention de me faire vacciner, globalement pour les même raisons que Xupz.
Mon médecin traitant me l'a aussi déconseillé. (Il m'a dit avoir reçu 3 patients qui souffraient de fièvre, juste après s'être fait vacciner. Coïncidence ? xD).

[Edit]
Xupz a écrit:Ils essaient de reboucher le trou de la sécu les pauvres XDD
Tu veux dire qu'ils sont en train d'élargir le trou, plutôt ?
Lemineria
Lemineria
Team ANN

Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Devant un pc... ou dans le bus...
Date d'inscription : 17/03/2009

http://community.livejournal.com/aysenlide/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Xupz Sam 28 Nov - 17:57

Ah bon, il est remboursé ? (tu vas me dire c'est logique)
(Non mais de toute façon comme je m'y intéresse pas à ce vaccin c'est normal que je dise des bêtises)
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Nymeria Sam 28 Nov - 18:08

Ben je pense qu'il est pas payant non ?
Mais l'Etat a quand même déboursé des millions voire milliards pour acheter les doses, donc même si c'est pas le trou de la sécu qui encaisse, c'est la dette publique ^^"
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Xupz Sam 28 Nov - 20:22

Encore mieux hum...
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  faiyu Dim 6 Déc - 4:21

J'ai été vaccinée mardi... & je suis pas morte...

J'ai juste estimé que je préfèrerai un peu de fièvre ou un subir quelque effet secondaire superficiel plutôt que de morfler 1/2 semaines au lit. Et à ce jour, j'ai pas entendu dire qu'il y avait de GRAVES effets secondaires... ( bon ok, ça fait un moment que j'ai pas suivi l'actualité sur la grippe A aussi, mais bon s'il y avait cas mortel ça serait su? )

Expérience personnelle:
Je pète le feu !
petite douleur local (mais pas différentes de la douleur ressentie après un vaccin/rappel normal),
Bras un peu mollasses, douleur similaire à des courbatures (mais c'était ptet du au cours d'escalade que j'ai pratiqué juste après... Grippe A 5392 )

Parlons statistiques,
Dans ma classe, on était 5/6 à s'être fait vacciner, et personne n'a eu de réaction. Quelqu'un a ressenti un peu de fièvre mais c'était peut être un effet placebo étant donné que cette personne l'a ressentie quelques heures après...
2 (hors classe)ont eu une allergie: Bras paralysés, mal au cou, aux jambe, et au dos. Mais ça n'a duré qu'une journée apparemment
Après il y a eu des rumeurs sur les personnes qui s'étaient fait vacciner et qui se sentaient mal.

Voilà ma tite expérience personnelle sur la question, qui fait couler tant d'encre...
faiyu
faiyu

Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

http://fairymanga.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  plume Dim 18 Avr - 15:35

même si le sujet est un peu dépasser , je ne suis pas aller me faire vacciner car j'en voyais pas trop l'intérêt .
plume
plume

Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Xupz Dim 18 Avr - 20:41

Ah ah, non, c'est pas vraiment dépassé, maintenant l'OMS a des problèmes avec la justice, on les accuse d'avoir donné une fausse alerte dans le but de faire acheter des tonnes de vaccins aux Etats...

Moi ça me fait bien rigoler, retrospectivement \o/
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  plume Dim 18 Avr - 22:30

C'est clair que ça fait bien marrer . On entendait beaucoup parler des gens qui avaient attrapés la grippe A mais par contre ceux qui attrapent la grippe saisonnière et qui en meurt on en entends jamais parler .
plume
plume

Nombre de messages : 188
Age : 47
Localisation : devant mon écran
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re : Grippe A

Message  Hayata Dim 18 Avr - 23:16

Il y a eu plein de cas dans les villes voisines mais nous on a rien attrapé. Et ceux qui l'ont eu ont parlé d'une grippe un tout petit peu plus fatigante...
En plus vous verrez ils vont nous refaire le coup l'année prochaine : "viendez, viendez vous faire vacciner... Monsieur, dames, cette année la grippe est plus virulente que l'année dernière; il faut absolument se faire vacciner.." Bon j'anticipe un peu mais je pense que je n'en suis pas loin.

Par contre, ce qui est sûr c'est que les personnes qui travaillent au contact de malades, d'enfants et de personnes âgées, avaient tout intérêt à se faire vacciner.

Pour ma part je n'y suis pas allée, mon fils et ma fille se sont fait vacciner (elle était molle tout le week-end et a fait un peu de fièvre)...

par Xupz le Dim 18 Avr - 19:41
Ah ah, non, c'est pas vraiment dépassé, maintenant l'OMS a des problèmes avec la justice, on les accuse d'avoir donné une fausse alerte dans le but de faire acheter des tonnes de vaccins aux Etats...

Et que dire de l'État français qui en a commandé trop...
Grippe A 608166
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Xupz Lun 19 Avr - 1:18

L'Etat français est loin d'être le seul à avoir commandé beaucoup de vaccins. Mais par exemple, en comparaison avec l'Allemagne, c'est la réponse de la population qui a varié : les Allemands sont pas mal allés se faire vacciner, du coup pas tellement de gaspillage et peu de discussion, alors qu'en France, tout le monde était là "mouais mouais bof le vaccin on nous ment etc" et finalement y a eu du gros gaspillage... (je ne dis pas que je ne faisais pas partie des sceptiques, et pas à tort apparemment :o) )
Mais c'est toute la communauté internationale qui a eu une réaction disproportionnée, et ce, à cause de l'alerte de l'OMS.
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re : Grippe A

Message  Hayata Lun 19 Avr - 1:24

C'est vrai, à la base, l'OMS a alerté tout le monde sur ce qui devait être un problème majeur... et on voit où on en est.
C'est le principe du parapluie quand tu portes un imper : tu te surprotège.
Moi je vois ça tous les jours. Des normes existent dans tous les domaines, mais ceux qui doivent prendre des responsabilités se laissent toujours une marge supplémentaire...

Là où ça risque un peut plus de remuer, c'est si les rumeurs sur la provenance du virus de la grippe A sont fondées.
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Xupz Lun 19 Avr - 18:07

Hayata a écrit:C'est le principe du parapluie quand tu portes un imper : tu te surprotèges.

Haha Haha
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe A Empty Re: Grippe A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum