Ai ni Natte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Catastrophe naturelle au Japon

+4
Nymeria
Lemineria
Hayata
Lilicoco
8 participants

Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Catastrophe naturelle au Japon

Message  Lilicoco Sam 12 Mar - 20:32

Je suppose que vous avez tous vu les images du séisme et du tsunami au Japon:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1365318/Japan-earthquake-tsunami-The-moment-mother-nature-engulfed-nation.html

J'avoue suivre ça non stop depuis hier. Heureusement mes amis ont donné signe de vie, mais l'estimation du nombre de mort ne cesse d'augmenter.
On ne sait pas encore ce qui se passe dans la centrale de Fukushima.

.........

HS : Ca n'empêche pas la bêtise humaine...
http://www.stupidbook.fr/2011/03/seisme-et-tsunami-au-japon/
Lilicoco
Lilicoco
Team ANN

Nombre de messages : 45
Age : 44
Localisation : Dans un dojo zen parisien
Date d'inscription : 22/11/2010

http://www.fanfic-fr.net/fanfics/auteur/Mysthe/23990.html

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re : Catastrophe naturelle au Japon

Message  Hayata Sam 12 Mar - 22:36

Oui, je suis ça aussi de prêt.
Ce tremblement de terre a vraiment été important et je n'imagine même pas ce que ça doit être d'en vivre un de cette intensité.
Quand tu vois comme les bâtiments tremblaient...

Et en plus ils ont du faire face à un tsunami que rien n'arrête...

Ces catastrophes naturelles nous montrent qu'on est tout petit.

Et puis la centrale...

Je suis de tout cœur avec eux.

P.S. Et la bêtise humaine... Catastrophe naturelle au Japon 608166
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  Lemineria Sam 12 Mar - 22:55

J'ai vu ça aussi, ça doit vraiment être affreux pour ceux qui le vivent.

Face aux tremblements de terre, ils ont vraiment réagi avec un calme incroyable. S'il y a un pays capable de s'en sortir et de se reconstruire après une telle catastrophe, c'est bien le Japon.
J'espère que la situation s'améliorera rapidement...
Lemineria
Lemineria
Team ANN

Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Devant un pc... ou dans le bus...
Date d'inscription : 17/03/2009

http://community.livejournal.com/aysenlide/

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  Nymeria Dim 13 Mar - 23:27

le pire c'est que certains disent que ce n'est que le commencement T_T T_T
j'espère que ce ne sont que des pronostics alarmistes mais un séisme de niveau 7 est attendu dans les 3-5 jours à Tokyo, sans parler des centrales nucléaires... visiblement le gouvernement japonais a déjà masqué des petits incidents alors difficile de savoir si les infos qu'il donne est vraiment conforme à la réalité et si effectivement il n'y a pas fusion dans les réacteurs et s'il y a fusion, que cette fusion sera bien contenue à l'intérieur comme il l'affirme...

Je suis absolument catastrophée par les annonces de victimes, aux infos hier et aujourd'hui il y avait plein de chiffres "sur les 18000 habitants, 9000 portés disparus" "dans cette ville, 10000 morts" etc... j'ose même pas imaginer le bilan final...

Ce qui m'hallucine le plus en parlant de la bêtise, c'est aussi cet égocentrisme français avec les péquenot qui ne trouvent rien de mieux que de profiter de ce qui se passe au japon pour relancer le débat sur le nucléaire... c'est bon on sait qu'il faut parler du nucléaire, mais un peu de décence serait pas mal...
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  Xupz Lun 14 Mar - 2:02

Je me suis renseignée de façon un peu poussée sur la situation de ces fameuses centrales nucléaires japonaises, cet après-midi.

Les informations que j'ai trouvées m'ont terrifiée. On est en situation d'urgence, et pour diverses raisons, les moyens dont ils disposent pour endiguer cette fameuse fusion si c'est le cas et surtout la centrale dont la radioactivité a atteint 1000 fois le taux normal et la pression 2 fois (si je ne m'abuse), sont très imparfaits et dangereux. Si ça pète, ce sera largement pire que Tchernobyl au niveau humain. Pour l'instant, on est dans l'expectative, nul ne sait quand il sera décidé si c'est juste une situation de crise ou une totale apocalypse qui les attend.

Le tremblement de terre et ses petits copains annoncés, le tsunami et tous ses petits copains du pacifique, le feu dans les industries pétrochimiques, tout ça c'est monstrueux, et pourtant ce qui pourrait advenir est bien pire.

J'ai du mal à trouver mes mots, vu l'ampleur de la situation.

À noter si certains d'entre vous s'inquiètent pour des mangaka en particulier, une liste indiquant qui est en sécurité, qui donne des nouvelles, etc, est disponible ici :
https://spreadsheets.google.com/lv?hl=en&key=tlRwC3JdVoCl2MEjKOqPDUA&hl=en&f=true&gid=0
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  Nymeria Lun 14 Mar - 8:34

ah oui j'avais aussi une liste mais pas présentée de cette façon (même si ça doit être la même...)

La sites des non confirmées est énormes T_T et ya beaucoup de noms qui me donnent envie de T_T T_T
(Saki Aida -___- Kisaragi - Setona Mizushiro - Midorikawa Yuki - Masara Minase etc. etc. etc...)

C'est rassurant de voir la liste des morts encore vide mais faut pas se leurrer malheureusement, vu le nombre de victimes là...
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  Xupz Mar 15 Mar - 0:04

Et ce n'est que les mangaka. J'ai déjà entendu parler de certains seiyuu portés disparus.
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re : Catastrophe naturelle au Japon

Message  Hayata Mar 15 Mar - 15:36

C'est toujours rassurant de savoir (pour nous) que certains mangakas ont donné signe de vie, mais si la situation continue à empirer, ce ne sont pas que les mangakas qui vont en pâtir mais toute la population japonaise et nous aussi.
Un incident nucléaire est toujours très lourd de conséquence et surtout pour un pays comme le japon avec une densité de population importante. je n'ose même pas imaginer.

J'espère que tout va être mis en œuvre pour "limiter la casse" et j'espère surtout qu'un nouveau séisme ne va pas tout chambouler.
Sur le net, beaucoup s'inquiètent de l'économie (chute du pétrole, centrales ou pas centrales...), moi je suis comme Nymeria, je m'inquiète pour le bilan humain. Les chiffres actuels ne veulent pas dire grand chose et quand on voit les images avant et après tsunami, on ne peut se dire que l'on est surement loin de la réalité.

Cette catastrophe me laisse la même impression que quand je suis rentrée chez moi le 11 septembre et que j'ai vu l'avion rentrer en contact avec la tour... que dire... un grand vide et une grande émotion... T_T

Pour info suite à l'interrogation d'un internaute, Taifu à publier :

Une petite pensée pour les Japonais.
Taifu avez-vous des nouvelles des mangakas que vous éditez ?

Bonjour, c'est gentil de vous inquiéter pour eux ! En fait nous avons eu des nouvelles de nos agents japonais qui ont eu de grosses frayeurs, mais qui vont bien. Les traducteurs vivant aux Japon nous ont aussi confirmé qu'ils allaient bien! En ce qui concerne les auteurs, nous n'avons pas encore de nouvelles, mais nous espérons en recevoir dans la semaine. Etant donné que la situation est encore critique, il faut leur laisser le temps de se remettre. En tout cas, nous leur transmettrons, via les agents, vos messages de soutien!
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  Nymeria Mar 15 Mar - 16:34

Suite à ma demande, Akata a aussi donné quelques nouvelles de certains mangaka

"Aya Nakahara habitant a priori dans le Kansai, ça devrait aller. Ai Yazawa, sauf erreur de notre part, est sur Tokyo, et devrait donc être indemne. Nous pouvons d'ors et déjà vous dire que Yoshinori Natsume, Hiroshi Hirata, Natsuki Takaya, Shin Takahashi, Nari Kusakawa, George Asakura, Baku Yumemakura et leurs familles vont bien.
Aya Kanno, Suzuki Julietta et Yumi Unita vont également bien. Idem pour les rédactions des magazines Hana to Yume, Cookie et Feel Young. Globalement, les gens vivant à Tokyo tiennent le coup, et ont essentiellement des dégâts matériels à déplorer.
Katsuya Terada, Haro Aso et Rika Suzuki sont également sains et saufs !"


j'hésite à solliciter Kaze, jme dis qu'on va attendre un peu, mais j'aimerais bien avoir des news de leur côté aussi...

sinon le premier bilan a été donné (et à mon avis il es bien bien loin de la réalité)
Le séisme et le tsunami qui ont frappé le Japon vendredi dernier ont fait 3 373 morts confirmés, 6 746 disparus et 1 897 blessés, selon un nouveau bilan provisoire officiel de la Police nationale.

À noter, si vous voulez envoyer un message, Akata se propose de les traduire
http://www.akata.fr/news.php?id=735
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  Shinlove Mar 29 Mar - 23:05

Personnellement ce qui est arrivé au japon, je n'arrive tout simplement pas à réaliser, je suis trop abasourdie pour être entièrement consciente de la situation. Même avec toutes les informations que vous donnez je n'ai qu'une seule réaction, j'ai envie de pleurer Catastrophe naturelle au Japon 357741 , c'est trop embrouillé dans ma tête pour que j'arrive à rassembler mes idées. Je crois que quand j'ai apris pour le seisme et que j'ai vue les image, ben ... j'ai fait un bug neuronal Catastrophe naturelle au Japon 728452 , et la situation qui ne s'améliore pas @_@ ça craint à max...
Shinlove
Shinlove

Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Sur ma planete, venez me rejoindre XD
Date d'inscription : 26/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  junjou Dim 8 Mai - 14:45

Cela m'a beaucoup émue surtout que j'y suis allée plusieurs fois et que tous les jours je regarde des animés et lis des mangas de chez eux traduits par des fans comme vous.
Nous baignons dans cet univers depuis tellement longtemps que de voir ce pays touché si durement après la 2ième guerre mondiale et par le séisme de Kobe, qu'il ne méritait vraiment pas ça. Ce qui m'a écoeurée, c'est de voir comment les médias s'en sont servi pour nous reparler du problème nucléaire qui existe depuis longtemps et qu'il ne faut pas qu'ils oublient que ça s'est déclancher à cause du tsunami et de plusieurs secousses sismiques !!!
Je leur transmets toutes mes pensées et qu'ils puissent se relever afin de reconstruire encore ce pays qui est si magnifique !!
junjou
junjou

Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : Planète Yaoi
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  Gems Dim 8 Mai - 14:51

Oh tiens, puisque ce sujet est de retour…

Nym, help_japan a posté le total pour le premier tour des enchères : plus de 100 000 $ en tout !!

*_*

Et promispromispromis je vais bosser sur ton dessin. J'ai trouvé pas mal d'autres images de ref (sauf pour les p***** de bagues XD) mais récemment j'ai pas vraiment eu le temps de m'y mettre et puis plus récemment j'ai rien foutu à part regarder House… *sort*
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophe naturelle au Japon Empty Re: Catastrophe naturelle au Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum