Ai ni Natte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Appel aux bonnes volontés cleaneuses

4 participants

Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Xupz Jeu 7 Avr - 23:16

Oyez, gentes cleaneuses d'ai ni natte !

Je me permets d'ouvrir ce topic pour chercher des compagnonnes sur un projet personnel que j'ai monté sur livejournal. Je retraduis en effet avec l'aide de quelques bonnes volontés la bande dessinée de l'Assassin Royal, la saga de Robin Hobb publiée à l'origine sous forme de deux trilogies, The Farseers et The Tawny Man. (Oui, "retraduis" puisqu'il faut retourner vers l'anglais depuis le français, ça implique plus de recherches de citations dans les bouquins que de vraie traduction en réalité)
Or je me retrouve en rupture de stock de cleaneurs x), comme je travaille dans une communauté réduite, il n'y a pas beaucoup de main d'œuvre.

Donc si parmi vous il y a des cleaneuses qui apprécient cette saga, la bande dessinée, ou simplement qui ont du temps en trop (ah ah je suis drôle hein ?), eh bien ça me ferait très plaisir de vous accueillir sur ce projet ! Vous rentreriez sur le clean du volume 2, "l'Art", et vous êtes invitées à rester aussi longtemps que ça vous motive.
En fait je ne fais pas de scantrad réelle, je me contente de proposer des scans de bonne qualité et une traduction (avec une présentation qui rend la lecture lisible, je vous en parlerai plus si ça vous intéresse), c'est donc à la fois un travail plus simple que ce que vous êtes habituées à faire sur du manga et aussi un peu plus tendax puisque ce sont des planches intégralement en couleur, et j'imagine que c'est plus difficile à retoucher ! Mais en tout cas votre travail consisterait principalement à retoucher les mochetés dues au scan :)

Si personne n'est intéressé, j'espère que vous pourriez au moins m'orienter vers des communautés où je serais susceptible de trouver des sbires !

Merci d'avance :D
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re: Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Gems Sam 9 Avr - 22:24

Si j'avais une 2e vie sans aucune obligation/occupation, ça me tenterait bien jamais trop de clean XD Malheureusement, là il vaut mieux ne même pas y penser.

Et pour ce qui est recommandations, pour le moment je ne vois pas, mais je te contacterai si jamais ça me vient !
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re: Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Xupz Dim 10 Avr - 20:32

Merci de ta réponse :')
Je sais que les cleaneuses d'ANN ont la vie dure et peu de temps libre, je ne m'attendais donc pas trop à recevoir des réponses positives, mais qui ne tente rien n'a rien, comme dirait Totoro. (ouais non c'est pas lui)
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re : Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Hayata Lun 11 Avr - 22:16

Désolée, ça m'aurait aussi bien plu, mais quand je vois que je peine à trouver le temps pour mes projets ANN (non, pas le fouet...) Appel aux bonnes volontés cleaneuses 608166
En tout cas n'hésite pas à nous dire où tu en es, et si tu ne trouves personne redis nous, peut être qu'on sera moins chargée.
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re: Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Xupz Mar 12 Avr - 0:49

Merci, je vous tiendrai au courant :)
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re: Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Paï Mar 12 Avr - 10:32

Moi j'aimerai bien l'adresse de ce lj, pour pouvoir lire ça =D
Paï
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 36
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re: Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Xupz Mar 12 Avr - 18:32

Hé hé bien sûr, c'est ici :
http://community.livejournal.com/fitzandthefool/136661.html
Il suffit d'être membre de la communauté pour y avoir accès.

Le scan et le clean du premier volume se sont faits dans la douleur, parfois il manque tout en haut des pages... >_> L'anglais peut te donner une idée des quelques mots sacrifiés, j'imagine.
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re: Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Paï Mar 12 Avr - 19:43

Oh cool merci !! Effectivement, ça a l'air pas mal galère ^^'

(Le reflexe horrible, lire de droite à gauche XD "Putain mais c'est quoi ce truc, ça veut rien dire >__<" "..." "Ah ouais merde c'est pas un manga" XD)
Paï
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 36
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re: Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Xupz Mer 13 Avr - 2:14

En fait la BD est largement au-dessus de la taille A4. Donc ça rentre pas dans le scanner gniiiii
Mais bon pour le volume 2 c'est Pierrou qui me l'a scanné, il a un scanner adapté, on aura enfin des scans corrects. Reste à avoir de bons cleans derrière :')

Ouais c'est chiant ce réflexe, lol. Le pire c'est avec les BDs qui ont des formats mangas, type manha ou manwa, et qui se lisent de gauche à droite. Régulièrement mes yeux reprennent le mauvais sens de lecture...
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re: Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Hayata Jeu 14 Avr - 1:02

Xupz a écrit:Ouais c'est chiant ce réflexe, lol. Le pire c'est avec les BDs qui ont des formats mangas, type manha ou manwa, et qui se lisent de gauche à droite. Régulièrement mes yeux reprennent le mauvais sens de lecture...

La dernière fois, ça m'a fait pareil. Je lis, je lis et là... j'y comprenais rien... il m'a fallu un moment pour comprendre que le sens de lecture était différent.
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel aux bonnes volontés cleaneuses Empty Re: Appel aux bonnes volontés cleaneuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum