Ai ni Natte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Livres et romans

+4
Paï
Gems
Lemineria
Nymeria
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Livres et romans Empty Livres et romans

Message  Nymeria Ven 30 Oct - 13:46

Bon allez, j'me fais plaisir avec un message à rallonge je-raconte-ma-vie.com.

Nous sommes plusieurs à lire autre chose que des mangas, plusieurs aussi à aimer les mêmes styles, j’ouvre donc ce sujet de conversation consacré aux livres et romans que nous adorons.

Personnellement, mes lectures sont plutôt orientées Fantasy et je vais donc vous présenter les titres que j’aime plus particulièrement.

L’Assassin Royal – Robin Hobb – Série finie – 13 tomes vf – 6 tomes vo - Fantasy
Alors tout d’abord, cette série regroupée sous un même nom par nos amis traducteurs français, est en fait composée de deux parties « Royal Assassin » et « Tawny Man ». Avant de commencer Tawny man, il faudrait dans l’absolu, lire le cycle Des Aventuriers de la Mer (Liveship Traders), qui se passe dans le même monde mais à un autre endroit, car certains personnages des Aventuriers font une apparition dans Tawny Man (donc si on ne veut pas être spoilé, il faut suivre l’ordre de lecture... mais on peut très bien lire uniquement le cycle de l’Assassin royal tout seul ! D’ailleurs si vous voulez mon avis les ADLM c’est nul xD)
Pour moi, ce cycle est ce qui se fait de mieux en fantasy. Il en a tous les aspects mais en même temps il en brise tous les codes. Oubliez les elfes, les nains, la magie, le héros fermier qui se découvre un grand pouvoir et qui devient super fort en 3 jours. Si on a bien dans l’Assassin Royal l’idée d’une quête à accomplir et d’ennemis à combattre, c’est le seul « cliché » fantasien qu’on va trouver. La magie existe mais sous une forme inhabituelle, les personnages sont complexes, notamment un que je n’ai vu nulle part ailleurs et qui est la véritable trouvaille du cycle (pour ceux qui se demande de qui je parle, je parle du Fou xD)
L’Assassin royal est un cycle qui m’a fait vibrer du début à la fin, j’ai dû passer par toutes les palettes émotionnelles, de la colère contre le héros un peu tête à claques et contre certains de ses ennemis (et moi qui déteste les faux méchants, j’en ai eu pour mon argent tellement les méchants ne sont pas faux du tout xD), à la peur, à la joie et à la tristesse (je crois qu’un des tomes je l’ai lu en pleurant continuellement ^^’). Ce bouquin a changé ma vie… sisi, c’est vrai, en le fermant, pour la première fois j’ai éprouvé le besoin d’en discuter avec des gens, d’échanger des opinions, et si je suis si active sur les forums aujourd’hui c’est uniquement parce que grâce à ce livre j’ai été poussée à aller vers d’autres gens qui eux m’ont fait découvrir plein d’autres choses et notamment les mangas ^^
Bon stop sur l’AR, on pourra en reparler peut-être xD

La Tour Sombre – Stephen King – Série finie - 7 tomes vf et vo - Inclassable

Mr King a mis 20 ans à finir son cycle et on peut se dire que ça en valait la peine. Ce livre est un BIJOU de A à Z (enfin pas de A mais de B… Il faut passer le tome 1, qui est heureusement le plus court, et qui est difficile d’accès parce que le héros Roland, y est encore très déshumanisé… un perso sans émotion auquel il est difficile de s’attacher).
Si j’ai mis « inclassable » c’est parce que La Tour Sombre c’est rien et tout à la fois, un peu de science fiction, de fantastique, de fantasy, un peu de biographie et d’épique… c’est un ovni pour moi et c’est ce qui fait toute son exception. L’histoire est parfaitement maitrisée et quand on referme le tome 7 on n’a qu’une envie, repartir du début. C’est le cycle à lire absolument.


Le Trône de Fer – George RR Martin – Série en cours – 12 tomes vf – 4 tomes vo – 7 à 8 tomes vo prévus – Heroic Fantasy Epique
Hmmm le Trône de Fer, la série épique par excellence. Si j’hésite à dire à tout le monde « jetez-vous dessus", ce n’est pas parce que la qualité n’est pas au rendez-vous, mais parce que la série est loin d’être finie, que Martin préfère pêcher avec ses amis plutôt que d’écrire et que ça fait 2-3 ans qu’il n’a pas touché à son roman ^^ ‘.
Le Trône de Fer est un roman qui va vous tenir en haleine… il y a beaucoup de personnages et tous sont susceptibles de mourir ou de changer en une fraction de page. C’est simple, il se passe continuellement quelque chose, retournement de situation, développement inattendu, c’est toujours une surprise et personne n'est à l'abri d'un coup d'épée en pleine tronche.
L’originalité majeure réside dans la narration : un chapitre, un point de vue différent. Parfois on commence à suivre une scène (une bataille par exemple) selon un point de vue, et on la poursuit selon un autre totalement différent ce qui renouvelle totalement notre perception de la même scène. Comme de nouveaux personnages sont introduits au fil du récit ou que la parole ne leur est donnée qu’à certains moments, le lecteur passe aussi son temps à redécouvrir les héros et à revoir ses premières impressions, ce qui donne un récit extrêmement vivant et plein de rebondissements (Apprenez à aimer ceux que vous avez adoré détester)
A noter que la série télé vient de commencer à être tournée (on en parle depuis 4 ans) ce qui va on l’espère, obliger Martin à reprendre son cycle. Perso j’ai terriblement hâte de voir la tête de Jon Stark et de Jaime Lannister xD (kyaaaah)

Bon je vais m’arrêter là, j’ai encore quelques titres à présenter (oui Gems tu attends les Chroniques des Vampires je le sais) mais faut voir si ça vous intéresse.

à vous !
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Lemineria Ven 30 Oct - 14:22

Bonne idée de topic ^^
Sauf que j'ai déjà fait une présentation de mes bouquins préférés sur le forum de NT il y a à peine 2 jours, et que j'ai la flemme de tout retaper (et le copier-collé, bof bof...) hum...

-------------------
Livres et romans Sevegivrethumb
Bon, je me lance sur La Sève et le Givre de Léa Silhol. Ça doit être le 5e forum sur lequel j'en parle, c'est dire à quel point j'ADORE ce livre. *_*

La sève et le givre est un roman de fantasy atypique, et qui de bien des manières s'apparente à un conte ou à un récit mythologique. Je dis "roman" car c'est bien un "stand-alone", mais qui s'inscrit dans l'univers plus vaste de Vertigen. Mêlant mythologie nordique et Irlandaise, c'est un monde unique et original.
Il est doté d'une suite prévue en deux tomes , La glace et la nuit, mais qui ne se terminera probablement jamais suite à un conflit entre l'auteure et l'éditeur. L'histoire semble banale, déjà vue et revisitée : celle d'un amour impossible et contrariée par le Destin. Mais en terres de Féérie elle prend une tout autre dimension...
Mais la véritable force de ce livre se situe dans l'écriture. Je n'avais jamais lu un roman où les mots seuls, simplement, pouvaient me serrer le cœur, me couper le souffle de leur beauté.

Voilà le début du livre (les premières lignes, même), tirées du forum monde écriture
La Sève et le Givre a écrit:PRELUDE
Quatre oiseaux noirs dans un bosquet

En un crépuscule du soir, au-delà des cinq fleuves, le seigneur Finstern, que l'on nomme parfois le Maléficient, chassait avec sa cour dans les forêts parsemées de fleurs de pavot et des corolles translucides des monnaies du Pape.
Son cheval, cette nuit-là, était blême comme l'os ou les rayons de la lune, et tout aussi inexorable.
Son armure était ciselée de jaspe et d'or, émergence d'animaux fantastiques et d'âmes en peine figées dans la minéralité séculaire du métal. Ses cheveux étaient dénoués, sous le heaume oriental qui couvrait son visage comme une miséricorde inattendue. [...]
Derrière lui chevauchait sa Cour, splendide et barbare à la lueur des étoiles aux étranges configurations de ces terres. Le galop de leurs montures était comme un orage dans les hautes herbes, comme le roulement régulier d'un tambour monstrueux.
Et devant couraient les mortels surpris cette nuit sur le fief de Féerie, amenés là par l'égarement ou la malice de ses habitants. Ils couraient pour leurs vies, et seuls leurs gémissements leur tenaient compagnie. Il n'y avait dans le regard de leurs tourmenteurs, emplis d'un amusement sans tendresse ou de la fièvre de la poursuite, aucune pitié.

Et un de mes passages préférés (ça ne spoile pas trop, heureusement) :
Un personnage a écrit:Je te promets d'être ton adversaire en ceci, ton ordalie, ton épreuve. Tu peux marteler ta résolution sur l'enclume des dieux, Azeleen, tu peux la tremper dans le sang verser et l'affûter au fer des météores, j'endurerai les coups que ta volonté me portera devraient-ils me jeter à terre.


Il existe également un recueil de nouvelles directement liées à La sève... et à sa suite Nigredo (tome 1 de La glace...). Il s'agit d'Avant l'hiver : Architectonique des clartés. Il faut le lire après puisque le narrateur d'Avant l'hiver est le même que dans Nigredo, et que le recueil se déroule des années après la quête de La Glace et la Nuit.
*_*

Je suis également amatrice de poésie, mais j'en lis malheureusement moins que ce que j'aimerais... Surtout parce que j'ai la flemme de chercher des auteurs susceptibles de me plaire ^^').


Dernière édition par Lemineria le Ven 30 Oct - 14:32, édité 3 fois
Lemineria
Lemineria
Team ANN

Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Devant un pc... ou dans le bus...
Date d'inscription : 17/03/2009

http://community.livejournal.com/aysenlide/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Gems Ven 30 Oct - 14:24

Oooooh, je plussoie Le Trône de Fer encore et encore !!Hey! Il faut grave que je le relise, parce que ça fait genre… 2 ans ou un truc comme ça ? J'avais du mal à me mettre au 2e et puis j'ai tout lâché et maintenant je veux repartir depuis le début (Jon !!)

Au fait, Nym, George RR Martin a un compte LJ et il a posté au fur et à mesure que les rôles ont été annoncés.

Hmm, j'essaierai de parler de séries que j'aime moi aussi (si j'ai bien compris, je vire Twilight de la liste, vi ? ^_^; ) mais moi j'suis nulle pour ce genre de truc donc je ne peux pas promettre de le faire rapidement.
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Lemineria Ven 30 Oct - 14:37

Je n'ai lu aucune des trois séries que tu as citées, Nym.

Mais L'Assassin Royal, depuis le temps que j'en entends parler... Ça a l'air vachement intéressant en plus ^^' Un jour je m'y mettrai !
*regarde sa PAL*
Soit la série va faire tranquillement la queue comme tout le monde, soit va falloir que j'en vire quelques-uns hum...

Le trône de fer, il me semble que je l'avais essayé il y a longtemps mais ça ne m'avait pas trop plu. Je le recommencerai peut-être le jour où l'auteur décidera de terminer son cycle. (Ou comment trouver une excuse pour repousser la date de lecture.)
Lemineria
Lemineria
Team ANN

Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Devant un pc... ou dans le bus...
Date d'inscription : 17/03/2009

http://community.livejournal.com/aysenlide/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Nymeria Ven 30 Oct - 14:44

Gems a écrit:Oooooh, je plussoie Le Trône de Fer encore et encore !!Hey! Il faut grave que je le relise, parce que ça fait genre… 2 ans ou un truc comme ça ? J'avais du mal à me mettre au 2e et puis j'ai tout lâché et maintenant je veux repartir depuis le début (Jon !!)

Au fait, Nym, George RR Martin a un compte LJ et il a posté au fur et à mesure que les rôles ont été annoncés.

Hmm, j'essaierai de parler de séries que j'aime moi aussi (si j'ai bien compris, je vire Twilight de la liste, vi ? ^_^; ) mais moi j'suis nulle pour ce genre de truc donc je ne peux pas promettre de le faire rapidement.

Rholala il faut que j'aille voir les acteurs... J'attends au tournant Jaime parce que voilà c'est un perso qu'il faut pas louper ça... déjà il va falloir passer outre son physique de beau gosse blondinet mais bon xD
T'as l'adresse du LJ ?

Et sinon tu peux parler de Twilight si tu aimes xD Je l'ai pas lu, donc c'est toujours bien d'avoir des avis, mais ce qu'on m'en a dit me donne pas envie, surtout que je suis exigeante en terme d'histoire de vampires (J'ai lu le roman de Martin avec un vampire, Riverdream ou je sais plus quoi, et j'avais eu du mal... Anne Rice m'a formatée xD).

On peut aussi parler d'Eragon, mais là je l'ai lu, et faudra pas s'étonner si je critique (en fait Eragon pour moi c'est le livre qu'il faut donner à lire à tous les gens qui veulent écrire de la fantasy : "tu vois ça ? ben là ya tous les clichés fantasy qu'on peut trouver et écrits de façon médiocre, donc ça tu ne fais pas, trouve autre chose." Parce que des séries "clichés" (comme je disais le héros fermier, il a des pouvoirs acquis en 1 jour ou une superbe destinée et il part en quête avec des compagnons de route ayant chacun une fonction définie au sein du groupe : voleur, rigolo, baraqué) il en existe, seulement entre la Belgariade de David Eddings (sniiif) et Eragon ya un monde, qui réside principalement dans le talent d'écriture (et puis Eddings sait exploiter ses persos et faire quelque chose de très amusant à lire).

Ah tiens je viens de me rappeler d'un autre titre dont il faudrait que je vous parle un jour xD

Et Lemi, le TDF il faut s'accrocher au début (le problème des romans à héros multiples) mais une fois que t'es accrochée tu lâches plus. Mais bon la série télé pourra être un bon moyen de t'y mettre à l'occasion (si elle est bien)
Il faudrait que je regarde de plus près ton livre... Mais c'est vrai que la poésie et moi on a eu du mal à s'entendre, alors un roman avec une base poétique aussi développée... je sais pas trop. Mais si je le trouve je vais essayer ^^

EDIT : pour ceux qui ne le savent pas xD Nymeria (qui n'est pas mon prénom xD) est un *perso* du trône de Fer xD En fait c'est la louve-garou d'Arya... j'ai hâte de me voir dans la série xD (ça aussi les loups-garou qui sont en fait de très gros loups faudra pas qu'ils les loupent surtout Fantôme, le loup de Jon... ah je sens que je vais reprendre mon avatar Jon Stark + Fantôme très bientôt)


Dernière édition par Nymeria le Ven 30 Oct - 14:59, édité 1 fois
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Gems Ven 30 Oct - 14:56

Le problème chez moi c'est que même quand je sais que les séries craignent (genre Twilight et Eragon), il y a des éléments que je ne peux m'empêcher d'adorer. Par exemple, ça m'énerve de fangirler sur Edward de Twilight comme je le fais, mais je n'y peux rien.

Mais bon, je lis des trucs bien aussi, hein XD
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Gems Ven 30 Oct - 15:01

Nymeria a écrit:EDIT : pour ceux qui ne le savent pas xD Nymeria (qui n'est pas mon prénom xD) est un *perso* du trône de Fer xD En fait c'est la louve-garou d'Arya... j'ai hâte de me voir dans la série xD (ça aussi les loups-garou qui sont en fait de très gros loups faudra pas qu'ils les loupent surtout Fantôme, le loup de Jon... ah je sens que je vais reprendre mon avatar Jon Stark + Fantôme très bientôt)
Aaaaah, je savais bien que ça me disait quelque chose !! Comme quoi, faut vraiment que je le relise ce bouquin.

Rhooo, comment j'ai complètement zappé ce que tu m'avais demandé… Tadaaa : http://grrm.livejournal.com. Clique sur le tag "a game of thrones" (sans blague). Pour Jon ainsi que d'autres perso principaux, faut aller sur la 2 page.
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Lemineria Ven 30 Oct - 15:04

Merci pour la précision sur l'origine de ton pseudo ^^

C'est drôle que tu évoques la Belgariade, car j'essaie actuellement de lire cette série. Ou plutôt, je viens de mettre de côté le tome 1 au bout de 100 pages parce que ça ne m'a pas accroché du tout (pour le moment) ^^'
(Et j'attends un autre livre qui doit sortir aujourd'hui, qui promet d'être excellent *huhuhu*)

Nymeria a écrit:en fait Eragon pour moi c'est le livre qu'il faut donner à lire à tous les gens qui veulent écrire de la fantasy : "tu vois ça ? ben là ya tous les clichés fantasy qu'on peut trouver et écrits de façon médiocre, donc ça tu ne fais pas, trouve autre chose."
+1
J'ai lu les deux premiers tomes : le premier parce qu'on me l'a conseillé, le deuxième parce que j'espérais que ça s'améliorerait. Hors de question que j'achète le 3e et tant pis si ça fait un "trou" dans ma bibliothèque xP
Lemineria
Lemineria
Team ANN

Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Devant un pc... ou dans le bus...
Date d'inscription : 17/03/2009

http://community.livejournal.com/aysenlide/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Nymeria Ven 30 Oct - 15:12

o_O
Khal Drogo :bave:
J'ai du mal à trouver les persos... j'ai aperçu Jaime... il est hum... faut voir.
Par contre visiblement Mr Martin est en train de reprendre le tome 5 (Dance with dragons) mais YAY
("Winter is coming" comme disent les gens du Mur xD... je suis en train de me remotiver sur cette série ohlala xD)
Edit : Sean Bean va jouer Ned Stark o_O youhouuu !!! et... je viens de me rendre compte que Jon ne s'appelle pas Stark justement mais Snow et que c'est tout le pb de sa vie xD Comme quoi moi aussi je devrais le relire :p

Vraiment Lemi, t'aimes pas la Belgariade ? T_T Qu'est-ce qui te plaît pas dedans ? (Garion est un peu chianchian mais bon Belgarath et silk suffisent à donner envie de lire xD) Après c'est comme beaucoup de livres de fantasy à cycle long, faut s'accrocher pour rentrer dans l'histoire... persévère xD
C'est quoi le livre que tu attends ?
Et moi Eragon j'me suis arrêtée au tome 1... c'était déjà trop ^^" Je l'ai fini ce tome en espérant qu'il s'améliore sur la fin et... non.
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Lemineria Ven 30 Oct - 15:37

Non mais j'en suis qu'au début hein (100 pages, 150 à tout casser) ^^
Je vais le reprendre, ça c'est sûr (d'autant plus que j'ai les quatre premiers tomes, donc faut les rentabiliser xD).
Bah Silk... je trouve son humour trop préfabriqué. Enfin on verra.

Juste avant j'avais lu le Nom du Vent de Patrick Rothfuss, qui était vraiment d'un tout autre niveau que ce soit sur le plan de l'intrigue ou de la narration. L'un des meilleurs bouquins de cette année, ce qui explique peut-être pouquoi je n'ai pas "apprécié la Belgariade comme je l'aurais dû".

Et le bouquin que j'attends c'est le tome 3 de Kushiel, Avatar <3
Lemineria
Lemineria
Team ANN

Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Devant un pc... ou dans le bus...
Date d'inscription : 17/03/2009

http://community.livejournal.com/aysenlide/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Gems Ven 30 Oct - 15:39

Arf, GRRM n'a pas taggé les derniers posts comme il faut ! Mais bon, si tu as vu Khal Drogo *bave aussi* c'est que tu as cherché correctement.

Ouais, va falloir attendre de les voir en costumes, avec perruques et tout ça pour certain(e)s. Et il me semble que pour le moment ce n'est qu'un épisode pilote unique. Pas encore d'engagement pour une série (sauf si j'ai raté quelque chose). Mais il risque d'être épique, cet épisode.
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Nymeria Ven 30 Oct - 15:57

Oh Kushiel j'en ai entendu parlé ! Sauf si je confonds, le résumé qu'on m'en a fait m'a fait fuir très loin... (comme un résumé de Maiden Rose en fait xD)
Un bouquin que je voudrais lire c'est NightRunners de Lynn Flewelling... (mais va falloir le lire en vo et du coup ça me saoule un peu... parce que l'éditeur français ayant décidé que ça ne se vendait pas assez et que ça lui coûtait trop cher en trad a décidé d'arrêter la publication... d'ailleurs si ya un truc qu'on peut reprocher à la fantasy en France c'est d'être publiée par des gens qui ne pensent qu'au fric et qui se font des marges énormes sur notre dos... ou comment expliquer que 4 tomes du TdF donnent 13 tomes vf, vendus 20 euros pièce, soi-disant que les gens n'achètent pas des livres trop gros...)
Enfin bref, il paraît que pour les fans de fantasy et de yaoi, Nightrunners est à lire xD
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Paï Ven 30 Oct - 16:09

Rah vous faites caguer à avoir posté tout ça du temps que moi je tapais ce roman XD

Aah l'Assassin Royal, je confirme o/ (Raaah le Fou ! Qu'est-ce que je l'aime Livres et romans 248407 )

Sauf que merde quoi... Si tu dis que t'as pleuré tout le long d'un tome, ça me donne pas du tout envie de continuer... J'ai commencé il y a 2 ans je crois, sur ordre de ma tante a qui j'ai passé plusieurs séries et qui m'a fait découvrir celle-là. Et bon j'en suis toujours qu'au tome 5 je crois, que j'ai arrêté en plein milieu pour cause de, euh... Ah oui, c'est parce qu'y avait un autre bouquin qui sortait et il me fallait à tout prix le lire, vous en saurez plus plus tard XD

En tout cas, moi, ma série fétiche que je conseille toujours en n°1, c'est sans hésiter La Trilogie du Magicien Noir de Trudi Canavan Livres et romans 18277
Bon, les jaquettes françaises sont peut-être superbes mais ça reflète pas vraiment le bouquin je trouve... Bon, ni la jaquette anglaise d'ailleurs qui est bien pire... Alors que la jaquette originale australienne, putain, elle tue tout, c'est des VRAIS passages, pour une fois !
Je l'ai lu en anglais il y a 4 ou 5 ans, un cadeau de ma cousine qui habite à London et qui était sûre que j'aimerais, et elle ne s'est pas trompée ! Il fait partie des rares bouquins (3 séries seulement, je crois) auquels j'ai été accro du début jusqu'à la fin, que je posais à peine (et avec réticence) pour dormir, aller en cours et manger. C'est LES bouquins qui m'ont fait passer ma première année de fac sans trop de problèmes (parce que 1., les cours étaient trop pourris et j'en avais grave marre, 2. je savais qu'en rentrant à mon appart j'avais mon bouquin qui m'attendait et 3. c'était une époque où j'ai eu d'énormes périodes de déprimes plutôt sérieuses et ils ont grandement contribué à m'en faire sortir définitivement même si j'ai pleuré un truc de malade à un certain moment XD).
Bref, je suis nulle pour les explications donc tout ce que je peux vous dire c'est que ces bouquins sont une merveille, et que j'avais même envoyé un mail à Trudi Canavan pour le lui dire XD (d'ailleurs elle m'avait répondu *kyaaa*)

Je vois aussi qu'apparemment Bragelonne a commencé à sortir L'Âge des Cinq de Trudi, que j'ai en anglais depuis un bail mais qui fait partie des bouquins que je n'ai pas eu le temps de lire...

Moi il va à tout prix falloir que j'achète la prequel du Magicien Noir, qu'elle a sorti y a pas longtemps, The Magician's Apprentice, mais ce que j'attends avec impatience depuis que j'ai fini les bouquins c'est la suite !! The Traitor Spy Trilogy Livres et romans 18277 Livres et romans 18277 Livres et romans 18277 Livres et romans 18277 Livres et romans 18277 *pleure d'avance, parce que SNIF quoi*

Une autre série que j'aime beaucoup aussi, dans le genre série qui se finissent jamais tellement y a de tomes (XD) L'Épée de vérité de Terry Goodkind. Je ne l'ai malheureusement pas encore terminée, encore une fois faute de temps (comme l'AR, sauf que celle-là ça fait bien plus longtemps que je l'ai commencée, pas longtemps après le Magicien Noir, je crois). Pi en plus, les jaquettes sont terriblement magnifiques Livres et romans 18277 Je suis fan quand les jaquettes correspondent à des vraies scènes du bouquins (et bien faites, parce que des fois...)

Bon, À la croisée des mondes de Philip Pullman est maintenant plutôt connu, et avec un film qui ne rend pas entièrement bien je trouve, mais qu'est-ce que j'avais adoré quand je les avais lu... Rohlala ça remonte, en plus, ça devrait être au début du collège ou un truc comme ça XD Je me souviens m'être jetée sur le tome 3 quand il était sorti, à cette époque où je n'étais pas vraiment passionnée par grand chose (l'adolescence, quoi XD).

Et donc, en ce qui concerne les autres bouquins dont j'étais 'grave accro', je pense qu'il n'est pas nécessaire que je cite Harry Potter XD Ça aussi ça remonte au milieu du collège, tiens ! Ça nous rajeuni pas tout ça XD

L'autre série, par contre, est beaucoup récente, et beaucoup plus d'actualité sur un forum comme celui-là XD Il s'agit, mesdames et messieurs, de Our Unknown Feelings (OU SMUUUURTAAAASZ pour les intimes) de Charlie Audern. Ce ne fut pas le coup de foudre dès les premières lignes, il y reste malheureusement pas mal de fautes d'orthographes, et je n'ai pas vraiment aimé la première moitié du premier livre, mais il n'empêche que j'avais quand même passé quasiment une nuit blanche afin de pouvoir savoir où elle allait mener tout ça. Et je n'ai pas été déçue de mes nuits blanches une fois le premier tome fini ! J'étais d'ailleurs surtout TRÈS frustrée de devoir attendre la JE pour me procurer le tome 2 XD Tome 2 que j'ai dévoré tout aussi rapidement XD

Après ben, j'aurais bien voulu dire Deadlock mais je n'ai pas encore lu la version roman donc tant pis...

(Et maintenant je me sens toute nostalgique, à avoir parlé de tout ça XD)
Paï
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 36
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Xupz Ven 30 Oct - 16:13

>> Déboulage express avec pas envie de lire tous les longs posts écrits depuis une semaine.


HURRAY FOR FOOL/FITZ!!! YAOI RULZ!!

HOBB IS QUEEN!!!


>> Repart.
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Nymeria Ven 30 Oct - 16:21

Ta série fétiche je la connais pas Paï :o Je vais la noter pour voir, si tu dis que c'est super génialement merveilleux ! Mais... après tu cites l'épée de Vérité et j'entends plus de mal que de bien de ça :/ D'ailleurs ya une série télé et elle est bien bien naze (mais il semblerait qu'elle ne soit pas bien adaptée au roman...).

La croisée des Monde et son succès ça m'a fait penser à un autre bouquin très connu à savoir la Tapisserie de Fionavar... Mais ça je l'ai pas lu, par contre je conseille à tout le monde de lire les autres bouquins de Guy Gavriel Key notamment Tigane ou le Dernier rayon de soleil (1 tome à chaque fois). Ce sont des bouquins qui m'ont réconciliée avec la fantasy à une époque où j'étais fâchée avec xD

et FITZ-FOOL !!!!!!!!!!!!!!!
Allez Paï faut continuer l'AR !!! Même si tu pleures c'est pas grave !
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Gems Ven 30 Oct - 16:28

Yes, Paï a parlé de À la croisée des mondes, comme ça je n'ai pas à le faire Haha

D'ailleurs, histoire d'essayer de te donner envie, Paï, je fais allusion au 3e bouquin dans mon nouveau chapitre ^^
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Lemineria Ven 30 Oct - 16:45

Nymeria a écrit:Oh Kushiel j'en ai entendu parlé ! Sauf si je confonds, le résumé qu'on m'en a fait m'a fait fuir très loin... (comme un résumé de Maiden Rose en fait xD)
Nym, c'est définitif, on n'a pas les même goûts xD
Franchement, tu devrais essayer de lire Kushiel juste pour voir, parce que c'est un vrai bouquin de fantasy en dépit... du reste xD
(Bon, j'ai fait lire à ma mère le premier tome - jusqu'au bout - mais elle a tellement pas apprécié qu'elle refuse de lire la suite xD)
*ARGHH je viens de téléphoner à ma librairie et elle ne le recevra que demain au plus TÔT.*
T_T

ALCDM est dans mes 5 séries fantasy préférées ^^
Aussi découverte au collège et depuis, je n'ai pas cessé de l'adorer.

Par contre Paï, l'Epée de Vérité, c'est à mettre à la poubelle xPPP
J'ai lu le premier bouquin jusqu'au bout, et franchement, ça me suffit. L'écriture est pire qu'insipide, elle est pourrie. Quant à l'histoire, n'en parlons pas. Le méchant est RISIBLE, le héros est une cruche (pire que Tohru Honda de Fruits Basket - cherchez pas d'autre rapport que la stupidité et la maladresse).
Ah, j'oubliais les passages SM de la fin du premier tome qui ne servaient à rien sinon à faire tripper les lecteurs. Dommage, c'était pas à mon goût. (Si c'est vraiment ce que vous recherchez, allez lire Kushiel parce qu'en prime vous aurez une véritable histoire, un univers construit et cohérent, et une héroïne qui a un cerveau et les pieds sur terre pour une fois.)
Bref, heureusement que j'ai profité de l'édition à 6€ de Bragelonne (et que la couv' est jolie), parce que sinon ça m'aurait fait mal.
Oops, désolée si j'ai été un peu virulente, je ne cherche pas à dénigrer tes lectures hein ^^'

Guy Gavriel Kay... j'ai prévu de tenter cet auteur après la Belgariade, peut être avec Les lions d'Al-Rassan. Mais si tu dis que Tigane est bien... je verrai.
Lemineria
Lemineria
Team ANN

Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Devant un pc... ou dans le bus...
Date d'inscription : 17/03/2009

http://community.livejournal.com/aysenlide/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Nymeria Ven 30 Oct - 16:53

LOL ! Bah j'ai pas essayé Kushiel, mais on m'a dit "SM" et du coup j'ai reculé... mais si qui sait, ça pourrait me plaire et je pourrais avoir les même goûts que toi xD

Et oui Tigane c'est vraiment très bon. ça change des séries fleuves mais sans donner l'impression d'une série trop courte ou bâclée.
Pour l'Epée de Vérité, j'ai pas voulu le dire, mais ce que Lemi a dit c'est exactement ce que j'entends toujours sur la série et globalement sur Goodkind... mais je connais aussi des gens qui adore cette série !
Et sinon autre série fort célèbre et à éviter comme la peste : La Roue du Temps de Robert Jordan.
1/ Parce que Jordan est mort et n'a jamais fini le dernier tome (paix à son âme)... Il aurait raconté la fin à son neveu mais bon
2/ surtout parce que Jordan et son éditeur sur la fin n'avaient qu'une obsession : le fric, toujours le fric. Il avait donc pour mission de sortir des tomes insipides où il ne se passe rien (1 tome = 3 jours), juste pour vendre.
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Gems Ven 30 Oct - 16:54

Quelqu'un ici a lu La Trilogie de Bartiméus ?

Faut que je cherche les titres en français à chaque fois, fait ch*** XD
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Lemineria Ven 30 Oct - 17:04

Gems : Pas moi.

Nym : J'ai commencé la Roue du temps et j'ai arrêté au milieu du tome 1 (comme la Belgariade en fait.) Sauf que je ne compte pas le recommencer, lui xD
En revanche pour la fin, elle va bien être écrite (par l'auteur d'Elantris, qui est dans mes projets lointains de lecture.)
Et Kushiel... Vu l'univers de la série (la religion de Terre d'Ange prônant "Aime comme tu l'entends") les scènes explicites (pas forcément violentes) sont utiles et nécessaires. Mais la série ne se résume pas qu'à ça. Par exemple sur le premier tome, les scènes de SM ça représente moins de 30 pages sur quoi, 600 ?
(De toute façon c'est pour "public averti" xD)
Lemineria
Lemineria
Team ANN

Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Devant un pc... ou dans le bus...
Date d'inscription : 17/03/2009

http://community.livejournal.com/aysenlide/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Paï Ven 30 Oct - 17:08

Ouais je me doutais bien que dans la liste y en aurait forcément des bouquins que certains diraient que c'est nul parce que "le fermier se retrouve maître du monde en 2 jours" et autres trucs. Mais comme Nym le sait, moi je lis rarement d'un œil critique et du moment que j'arrive à rentrer dans le bouquin et qu'il arrive à me faire oublier tout le reste, bah alors pour moi il est bien. Donc vos critiques à deux balles vous pouvez vous les mettre où je pense, MOUAHAHAHAHA *ahem*
C'est pour ça que je déteste parler des romans que j'aime.

Et c'est pour ça que d'un côté j'ai envie que tu lises les Magicien Noir, Nym, mais d'un autre j'appréhende le fait que tu vas si ça se trouve me dire que c'est cliché et que ça pue... XD
Mais bon, ça m'empêchera pas de l'aimer. Surtout le tome 3... *soupire, pleure, kyaate*

Je savais pas qu'y avait une série télé sur l'Epée de Vérité ! Et finalement, heureusement apparemment XD Bah de toute façon ça me donne pas du tout envie de la voir... Il fut une époque où j'espérais voir ce que je lisais au cinéma, mais j'ai compris la leçon il y a bien longtemps... Grâce à Harry Potter d'ailleurs je crois XD

Bon par contre, arrêtez de citer des bouquins >_____< Je crois que je vais faire comme Gems et me faire offrir pleins de bouquins à Noël mais... J'ai un avion à prendre moi XD

Nymeria a écrit:et FITZ-FOOL !!!!!!!!!!!!!!!
Allez Paï faut continuer l'AR !!! Même si tu pleures c'est pas grave !

Rah Fitz/Fool... OUI ! OUI !! OUI !!! :{<3}: :{<3}:
Oui je sais qu'il faut continuer mais ils sont en France =( Et d'ailleurs je crois que je sais pourquoi je vais pleurer parce que je me souviens que tu m'avais spoilé la tronche dans un poste je sais plus où... T_T

Oh j'ai oublié de parler d'un roman !!

Les 12 Royaumes
de Fuyumi Ono ! C'est superbissime et j'adore !!! Enfin, je conseille de d'abord regarder les animes + OAV parce que sinon c'est vraiment d'un compliqué, tout ces royaumes XD

(Bon, faut vraiment que j'aille lire ton chap, Gems... *_* *_* Mais raaaaaaah si seulement Deadlock voulait bien me lâcher >_____<)
Paï
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 36
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Nymeria Ven 30 Oct - 17:19

Je t'ai spoilé sur l'AR ? euh... où ? ^^"
et surtout j'ai dit quoi ? (dis-le moi sur msn xD)
Et pour le Magicien, si ça se trouve je vais aimer. Je critique les "clichés" mais j'ai adoré certaines séries cliché comme la Belgariade donc ou le cycle de Ji de Pierre Grimbert. Donc ça peut très bien me plaire, comme ça peut me déplaire xD

Les 12 royaumes... voilà un truc que je veux trop lire depuis des lustres. Mais tu savais que Ghost Hunt est aussi adapté d'un roman de Fuyumi Ono ???

Moi non plus je connais pas ta série Gems ! C'est quoi ?


Dernière édition par Nymeria le Ven 30 Oct - 17:21, édité 1 fois
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Gems Ven 30 Oct - 17:19

Bon alors pour ne pas me prendre la tête (et parce que si je le faisais moi-même ce serait à chier), je vais mettre le résumé de Wiki du premier livre de La Trilogie de Bartiméus, L'Amulette de Samarcande
Dans un monde proche du nôtre, l'Angleterre est la première puissance impériale du monde. Dominée par une caste de sorciers, elle est le centre de l'activité magique. À Londres, le jeune orphelin Nathaniel est l'élève d'un sorcier de second rang. Très vite, il comprend que les connaissances de son maître ne pourront pas satisfaire la soif de pouvoir que son extraordinnaire don magique lui confère. Tout en lisant des ouvrages interdits, il développe des capacités hors du commun. Alors, quand lors d'une réception l'un des sorciers les plus influents du pays, Simon Lovelace, l'humilie devant toute la haute société, Nathaniel jure de se venger. En espionnant Lovelace à traver un miroir divinatoire, il découvre qu'il est en possession d'un artefact magique extrêmement dangereux. Il invoque alors un démon très puissant pour lui ordonner de dérober l'amulette. Mais le démon Bartiméus n'entend pas être dirigé par un si jeune sorcier. Cependant, bien vite ils devront s'unir pour faire face à un adversaire disposant de pouvoirs effroyables et déjouer un complot visant les plus hautes sphères ministérielles, tout en empêchant le retour dans le monde réel d'une entité chaotique au potentiel destructeur totalement hors de conception..
J'ai découvert ça complètement par hasard il y a plusieurs années (recommandé à Amazon après avoir acheté Inkheart, si je me souviens bien). Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais ça m'a vraiment passionnée. L'histoire du monde proche du nôtre fait penser à À la croisée des mondes (sauf que ce coup-ci c'est Londres, pas Oxford XD) et Bartiméus est vraiment quelque chose. Et là aussi on a une narration de plusieurs points de vue, mais pas autant que chez GRRM.

Enfin bref, je conseille.
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Nymeria Ven 30 Oct - 17:23

Le début fait penser à HP xD
Mais ça à l'air pas mal... ohlala trop de livres bien à acheter maintenant ^^"
Faut que je retrouve ma carte de bibliothèque xD
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Gems Ven 30 Oct - 17:28

À noter que, malgré son "extraordinnaire don magique" et ses "capacités hors du commun", Nathaniel se rétame quand même pas mal de fois, ce qui fait 'plaisir' (puisqu'on parlait du fermier qui se retrouve maître du monde en 2 jours).

'tain, encore une autre série à relire…
Gems
Gems
Team ANN

Nombre de messages : 1632
Age : 42
Localisation : dans la banlieue de Londres, collée à mon iMac
Date d'inscription : 23/07/2009

http://hiddengems.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livres et romans Empty Re: Livres et romans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum