Ai ni Natte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Livres et films

5 participants

Aller en bas

Livres et films Empty Livres et films

Message  Hayata Lun 9 Nov - 2:20

Coucou

Ici vous pourrez mettre tout ce que vous avez à dire sur des livres adaptés en films : les erreurs, les incohérences, le jeu des acteurs, ...en fait tout ce que vous en pensez...

Moi je vais parler du Seigneur des Anneaux de Tolkien.

Quand le premier film est sortie je me suis dit : pourquoi pas lire le livre avant? D'habitude c'est mieux.

Me voilà partie pour des centaines de pages à lire *...non non non ça ne me fait pas peur. plus c'est long et plus ça m'attire...*
Les trois tomes terminés, j'étais époustouflée...L'histoire, le décor, Tolkien nous intègre à l'histoire..;.On se voit déjà hobit en train de faire la fête ou à la place de notre fervent preux chevalier commandant une horde de fantômes...
Je me suis dis : "C'est pas la peine d'aller regarder le film, ils vont pas pouvoir recréer l'ambiance du livre..."

Puis j'ai entendu de très bonnes critiques et j'y suis allée....
Et là je n'est pas été déçue du voyage. L'ambiance est parfaitement retranscrite et le film ne perds rien en crédibilité malgré les nombreux passages du livre retirés * ben oui s'ils avaient tout adapté chaque film aurait duré 4h*

Je regrette néanmoins que le passage dans la forêt (tome 1) quand ils se font attaquer par le vieil Homme-Saule n'est pas été intégré au film mais bon si vous voyez d'autres choses, le sujet et ouvert (ou sur d'autres films...)
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et films Empty Re: Livres et films

Message  Paï Lun 9 Nov - 7:09

Hayata a écrit:* ben oui s'ils avaient tout adapté chaque film aurait duré 4h*

Bah c'est le cas, dans les DVD collector machin je-sais-pas-quoi là XD

Moi je ne dirais rien sur les adaptations de bouquins parce que je suis toujours déçue =( Sauf pour le SdA où en effet je n'avais pas eu le courage de lire les bouquins (j'avais laissé tomber dès le premier chapitre XD)
Paï
Paï
Team ANN

Nombre de messages : 2712
Age : 36
Localisation : prête à sauter de la tour Eiffel
Date d'inscription : 31/12/2008

http://parvati4th.livejournal.com

Revenir en haut Aller en bas

Livres et films Empty Re: Livres et films

Message  Nymeria Lun 9 Nov - 10:25

Alors moi le SDA j'avais un peu loupé le coche au début (bah oui j'suis toujours comme ça) du coup c'est en voyant le 1 en DVD (parce que je voulais aller voir le 2 au ciné) que j'suis tombée dedans. Après, l'idée d'attendre 1 ou 2 ans pour avoir la fin était insupportable alors j'ai lu le livre... en sautant nombre de passages chantés et poétiques... Bah oui Hayata tu vas le découvrir et d'autre le savent peut-être déjà mais moi la poésie ça me gonfle ^^" Alors quand ça chante... j'ai déjà énormément de mal dans les Disney quand ils chantent (vive Pixar quoi !) mais dans un bouquin, ya rien de pire pour moi ^^"

M'enfin bon, j'ai été à une époque une super méga fan du SDA ! Je crois que c'est un des films que j'ai le plus regardé et j'ai les 3 versions longues à la maison, payées une fortune (maintenant ça coute que dalle T___T).

Je ne peux pas vraiment parler de l'adaptation, parce que comme je l'ai dit j'ai juste survolé le livre. Je trouve néanmoins que les scénaristes ont fait un boulot épatant, et d'après ce que j'ai vu, les coupes (puisqu'il y doit forcément y en avoir) on était très réfléchies et n'entament pas la qualité de l'ensemble. On regrettera toujours quand on est fan, l'absence de tel ou tel passage... je crois que celui qui a été le plus critiqué c'est le retour dans une Comté (ça s'écrit comme ça ?) toute jolie toute belle alors que ce n'est pas le cas dans le livre... ça changeait le message... Mais au final, je trouve qu'on voit bien à la fin que, si ce n'est tous les persos, au moins Frodo ne sort pas totalement indemne de cette guerre.

A une époque, je fréquentais les gens du site Tolkiendil (les fans connaissent peut-être ce site ?) qui était eux beaucoup plus critiques sur la qualité du film... Mais je pense qu'une adaptation ne pourra jamais vraiment égaler un bouquin qu'on aime alors il faut savoir faire des concessions et s'attacher aux trucs biens !

Enfin bon, j'ai revu un bout des Deux Tours ya un mois, et je me suis rendu compte qu'avec du recul... (c'est à dire sortie du tapage médiatique autour des films) je suis un peu plus critique vis à vis de ces films et s'il a des qualités indéniables (les décors, la musique, certains acteurs) je n'ai plus trop le même regard... Mais je crois que ça vient surtout du fait qu'en regardant de plus près et plus objectivement, j'me suis rendue compte qu'Elijah Wood jouait comme une merde xD (désolée mais bon il a 2 expressions faciales qu'il ressort à toutes les sauces...) et au final l'ensemble est sauvé par le jeu d'acteur de tous les autres... (à part Mister Bloom qui lui aussi me semble assez ridicule... mais c'est peut-être parce qu'il a des dialogues ridicules...)
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et films Empty Re: Livres et films

Message  Xupz Lun 9 Nov - 14:31

Pour citer la chanson du geek :

"Attends, non mais des elfes au gouffre d'Elm ?!"

(j'ai pas lu le livre perso x)
Xupz
Xupz
Team ANN

Nombre de messages : 1353
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et films Empty Re: Livres et films

Message  Nymeria Lun 9 Nov - 14:53

Ouais bon les elfes au gouffre de Elm... Mais moi j'ai trouvé ça classe les elfes au gouffre de Elm xD
Quel intérêt si le film est un c/c du livre, tant que ça dénature pas le message... bon ok, la présence des elfes est peut-être discordante avec l'idée qu'ils sont plutôt retirés du monde (j'en sais rien en fait xD) mais ils ont la classe xD

(et vive la chanson du Geek xD)
Nymeria
Nymeria
Team ANN

Nombre de messages : 2131
Age : 41
Localisation : Sur ma Falaise... argh Roulis-Bouliiiis
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et films Empty Re : Livres et film

Message  Hayata Lun 9 Nov - 23:15

C'est vrai que niveau adaptation au cinéma le SDA est quand même réussi.

Pour d'autres films c'est pas la même (je pense au Parfum par exemple).
Celui là j'ai pas réussi à aller au bout (du film) pas du livre. Faut dire que le livre la première fois que je l'ai lu c'est ma prof de physique qui nous l'avait conseillé quand on étudiait les...*parfums...* justement.

Par contre après avoir vu les trois fils du SDA, j'ai essayé de relire le livre, et là je l'ai un peu moins apprécié...Je pense que je vais attendre quelques années avant de le relire (quand je ne me souviendrais plus de l'histoire..).
Bon c'est vrai, là je peux toujours attendre car c'est pas demain la veille...

Pour étendre ce sujet, on pourrait également faire la liste de tous les flop des livres adaptés en film...il y en aurait quelques pages...

Le dernier que j'ai lu puis regardé c'est Twilight Fascination : autant j'ai bien aimé les livres (quoique des fois on tombe dans le grand n'importe quoi) et ma sœur m'a ramené la dernière fois le film en anglais sous-titré...je vous le donne en mil....en anglais...OUF
Et oui s'il n'y avait pas eu les sous-titres j'aurais été paumée car ils ont un de ces p*-- d'accent.
Et là par contre j'ai été décue...mais bon il faut pas trop en demander car ça doit pas être évident...
Hayata
Hayata
Team ANN

Nombre de messages : 541
Age : 43
Localisation : Sur la route ou dans mes rêves...
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Livres et films Empty Re: Livres et films

Message  junjou Sam 10 Sep - 1:29

La plupart des livres de Stephen King sont adaptés en films. Je préfère largement le livre même si dans l'ensemble, l'adaptation est assez fidèle.
Pour Misery, le livre est beaucoup mieux concernant les scènes de torture.
Dans Simetierre, des passages qui étaient dans le livre ont disparus dans le film.
Pour ce qui est de Cujo et Christine, la fin est complètement différente du livre.
junjou
junjou

Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : Planète Yaoi
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Livres et films Empty Re: Livres et films

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum